Quantcast
Channel: Guide collaboratif de l'achat en ligne » Mode
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19

Tenue pour un mariage attention aux pièges

0
0

Respecter la volonté des futurs mariés, tel est le maître mot quand il s’agit d’assister à un mariage, notamment concernant la tenue vestimentaire. Dans la plupart des cas, ils choisissent une thématique qu’ils indiquent sur le faire-part. La moindre des choses, c’est de suivre les directives, pour ne pas se retrouver non plus comme un cheveu dans la soupe durant la cérémonie. En suivant ce lien site web, vous disposez de plusieurs précieux conseils dans ce sens.

Respecter le dress code

Lorsque les futurs mariés lancent les cartons d’invitation, plusieurs semaines avant la date fatidique, ils vous laissent ainsi le temps de vous préparer puisque les dépenses engendrées par ce genre de cérémonie n’entre évidemment pas dans votre budget mensuel. C’est pour cela qu’ils ne s’empêchent pas d’imposer un dress code, à la fois pour les demoiselles d’honneur, les témoins et tous les invités en fait. Pour vous, il s’agit de faire un petit effort surtout si cela ne fait pas bon ménage avec votre garde-robe !

Outre la robe, en cas de cérémonie religieuse, n’oubliez pas d’emporter avec vous un châle ou une étole. La plupart du temps en effet, il fait très frais dans les lieux de culte. De plus, il est clair que vous n’êtes pas là pour montrer votre anatomie. Mieux vaut rester discret.

Par ailleurs, il n’est plus à démontrer que quand on est invité à ce genre de cérémonie, l’objectif est de se montrer particulièrement élégante, soit se montrer sous son meilleur jour. Dans le même temps, il ne faut pas non plus en faire trop. Il faut trouver le juste milieu. Vous avez donc le choix entre gambettes et décolletés, celui qui vous ira le mieux, en fonction du dress code, mais aussi du climat du moment.
Quant aux accessoires, il est préférable de ne pas porter des talons aiguilles trop hauts. En effet, vous aurez du mal à traverser la pelouse au cas où le cocktail se déroule à l’extérieur. Vous aurez l’air d’une jeune femme qui met les pieds dans du gazon pour la première fois de sa vie. Attention ! Au pire des cas, prévoyez des chaussures de rechanges, des ballerines chics feront très bien l’affaire. Vous pouvez les mettre en fin de soirée.

La vedette du jour, c’est elle !

Même si vous voulez vous mettre sous votre meilleur jour durant cet événement, sachez que pour vous et pour tous les invités, il ne s’agit pas de faire de l’ombre à la mariée. La vedette du jour, c’est elle. Elle doit être la plus belle et tous les regards doivent se tourner vers elle.
C’est pour cela que vous ne devez pas porter du blanc, ou ses couleurs de déclinaison comme la crème ou l’ivoire au cours de la cérémonie, si la mariée en porte évidemment. Les dentelles et tulles sont aussi à éviter dans la mesure du possible. Toutes les bonnes choses doivent se retrouver sur elle ce jour-là.
Vous pouvez choisir d’autres couleurs, comme le noir par exemple. En fait, c’est une couleur beaucoup moins gaie qui fait surtout référence à la mort et aux enterrements. Toutefois, si vous voulez absolument mettre votre mini robe noire, vous n’avez qu’à les assortir avec des bijoux de couleurs ou avec du métal doré. Ceux-ci vont égayer votre tenue tout en vous rendant plus adaptée à la cérémonie.
La mariée sera ainsi la plus belle, mais vous ne serez pas mal non plus. Il faut l’être avec subtilité. L’accessoire mariage est là pour vous donner cette allure. Faites-en bon usage et surtout, encore et toujours, évitez d’en faire trop ! visitez ce lien de la Boutique Magique pour acheter votre accessoire.

Cet article Tenue pour un mariage attention aux pièges est apparu en premier sur Guide collaboratif de l'achat en ligne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19

Latest Images

Trending Articles





Latest Images